Bio

Biographie



Né en 1966, Je vis et travaille à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor).

Enfant j'apprends de mon père artiste peintre la peinture et ses techniques. Considérablement inspiré par cette éducation artistique, je décide en 1997 de me consacrer librement à la peinture et aux arts plastiques.


Dans cet élan, je peins ma première série de toiles et expose notamment à l’Opéra Gallery à Paris et New York ainsi qu'à la galerie Artemo à Bruxelles.

Depuis, j'expose mon travail régulièrement et réalise des commandes pour des entreprises, des collectionneurs privés et des associations en France et aux Etats Unis.

Ainsi, le Dumbo Theater à New York utilise une de mes toiles pour la conception d’une affiche. Plus récemment, j'ai dessiné et réalisé le patio de l’entreprise le Grand Mateco à Lannion.

Depuis 10 ans je suis également scénographe d'expositions et de pièces de théâtre.

 

      

Je travaille régulièrement dans mon atelier d'Allentown aux Etats-Unis - entre New York et Philadelphie – où réside ma famille.

Mes voyages aux Etats-Unis ponctués de rencontres déterminantes d’artistes tels que Gregory Warmack à Bethlehem, Tom Everhart à Baltimore, Don Wynn dans les Adirondacks, m'ont permis d’approfondir mes connaissances artistiques.

 

Dernières expositions:

- Exposition personnelle Chapelle de Botlezan (Côtes d'Armor): P'ARTCours.

- Exposition “Urbanités” - Galerie Yves Halter (Rennes).

- Insolites Mondes d' Artistes - Itinéraires Bis.

- Exposition personnelle Ty Art Show Galerie (Perros-Guirec).

Scénographies 2010:

- Exposition Jean-Charles Kraehn.

- Pièce de théâtre “Mademoiselle au bord du Loup” - Compagnie de théâtre La Bao Acou.

 

Arrêt sur image ; image de ce pont apparemment si banal, taillé dans un béton gris et immuable se dressant massivement d’un bout à l’autre de la ville indifférente. 

Arrêt dans le temps ; quand le bleu vif du ciel percute le gris délavé de l’armature imposante. A cet instant précis, la symbiose entre nature et béton transforme l’insignifiante structure urbaine en véritable oeuvre.

Lumière
; lumière du ciel bleu, lumières de la nuit aussi. Lumière blafarde de réverbères isolés, lumière crue d’une station essence à  la tombée du jour, lumière rassurante d’une vitrine dans une rue  déserte de New York.




Corine G. Reis
New York City

   

All paintings shown on this site are ©Urban Metz/Toutes les peintures exposées sur ce site sont ©Urban Metz

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×